Coopération internationale

Le Centre est partenaire du Centre de Recherches pour le Développement International (CRDI) dans un projet de développement d’un lieu spécialisé en teinture et impression textile à Conakry en Guinée dans le but de former et d’aider à la diffusion des productions des teinturières guinéennes.
Au cours des ans, le Centre a participé à diverses missions à l’Île Maurice, a parrainé la construction d’un atelier dans la province d’Orissa en Inde.
Des formateurs du centre ont aussi été impliqués dans des ateliers donnés en Bolivie, en Inde, en Europe, aux USA et au Canada.

En mars 2013 et 2014, seize étudiants du CDIT et de l’ESAAMA Olivier de Serres se sont donnés rendez-vous à Montréal et à Paris pour participer à un atelier de design textile sur le thème « Dentelles & Fourrures ».
Au programme, deux semaines d’expérimentations et d’échanges autour de ces deux matériaux si différents et complexes à apprivoiser. Animé par Daniel Henry, designer textile, et Nathalie Allard, enseignante en design textile, les étudiants ont rivalisé de créativité par des propositions toutes plus riches et variées les unes que les autres.